Non classé

Trop accro à mes cocottes

Ça fait 2 mois maintenant que mes deux nouvelles pensionnaires sont à la maison. Je les adore et j’en apprends tous les jours avec elles. Par exemple, les poules mangent TOUT … enfin pas TOUTES les poules …

Ces dames ne mangent que du blé, de la salade et du pain! On a beau leur mettre d’autres trucs, ça reste dans la « poulaillère » pendant une semaine!

J’ai également appris que les oeufs n’étaient pas tous les jours, certains facteurs rentrent en compte comme le temps et le stress (oui parce que les poules peuvent stresser énormément) mais généralement avec 2 cocottes, on a un coco par jour!

Et aussi que les poules ne supportent pas la chaleur! J’ai donc dû aménager la poulaillère. Je l’avais déjà installée près d’un arbre (malgré qu’on ait essayé de m’en dissuader), c’est essentiel que les poules aient de l’ombre. Cependant l’arbre ne faisait pas assez d’ombre dans toute la journée. J’ai donc acheté des « bandes » de roseaux fins pour mettre sur le toit de la volière pour faire un peu plus d’ombre et pour être sûre j’y ai même ajouté un petit parasol 😂

J’arrose également le sol une à plusieurs fois par jour, selon les températures et le vent, pour qu’elles aient toujours une terre ou de l’herbe fraîche. J’ai vu que certains mettaient une petite marre mais mes poules ne vont pas dedans elles boivent l’eau (qui n’est pas assez propre pour elles). Jusqu’à présent ça fonctionne assez bien 😁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s