Le travail, ce monde impitoyable

Photo de rawpixel.com sur Pexels.com

Il y a quelques jours (pas si longtemps que ça) je vous parlais du super système que j’avais trouvé pour passer le temps pépère au boulot et bien malheureusement ça n’a pas duré 😡

Bien évidemment c’était sans compter l’incroyable gentillesse de mes collègues qui ont été se plaindre auprès de mon responsable. Ils trouvent (tous) que je ne suis « plus dans mon travail » et que si je m’ennuyais qu’ils pouvaient me donner du boulot!

Avec tous ce que j’ai déjà eu dans la tronche depuis que je bosse là-bas – et mes nerfs étant automatiquement à vif – ma première réaction a été de vouloir les envoyer ch*** et de claquer la porte. Après tout je ne suis qu’INTERIMAIRE (je l’ai eu en pleine face pas mal de fois ça!) et ce sont EUX qui sont venus me chercher pas moi!

Mais la sagesse de ma maman m’a aidé à voir les choses dans un angle plus « féminin » si je puis dire. On dit qu’ « il faut se serrer les coudes entre femmes parce que c’est déjà difficile dans la vie quotidienne alors entre nous faut pas en rajouter » MON C**!!!! Je ne sais pas pourquoi les femmes réagissent comme ça, elles sont toujours à se plaindre qu’elles sont débordées et quand on veut les aider elles se sentent menacées parce qu’elles pensent qu’on veut leur place!

Attention, je fais une généralité!!! Je sais que toutes les femmes ne sont pas comme ça, j’en suis la preuve. Et je sais également qu’il y a des femmes qui sont prêtes à tout pour vous piétiner! Mais bon sang c’est quoi leur problème ?!

Du coup, on m’a fortement conseillé de leur demander du travail puisqu’apparemment il y en a à revendre. Ce qui fait que tous les quarts d’heure ou demi-heure je leur réclame des choses à faire.
D’un côté ma journée passe plus vite et de l’autre je les fais vraiment ch*** à leur réclamer du travail! Le souci maintenant c’est qu’il m’a fallu 2 jours pour réussir à les aider dans leur retard! 🤔 Il y a des choses que je ne comprendrais jamais! On m’avait dit qu’il y avait du boulot à revendre?!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sissi Piriou dit :

    Je me reconnais pas mal dans ce que tu décris. J’ai été en presta dans 1 bureau. Ça allait. Au retour d’une collègue jalais rencontrée, de congé maternité, c’est devenu l’enfer. J’y étais depuis 6 mois mais il fallait « que je me fasse accepter » par cette connasse qui parlait de son cul (vraiment de son cul, de sa vie sexuelle et de ses enfants… surdoués bien sûr) toute la journée. Je l’aurais atomisée.

    Aimé par 1 personne

    1. Din Coyote dit :

      C’est quand même dingue de voir a quel point elles cherchent l’attention en te piétinant. Je veux dire y a d’autre moyen de « briller »!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s