Quand la société te met dans des cases! – Est-ce si important? 🤷🏻‍♀️

Je pense que vous avez dû remarquer qu’en plus de vous juger sur votre physique la société vous juge également sur votre CV!

Je pensais qu’on ne voyait ça qu’en Amérique du Nord mais non! En France on le fait également.
Il y a quelques jours une personne me parlait de sa nièce et la première (toute première chose) qu’il m’a dite c’est « c’est une tête, elle a eu une bourse d’études parce qu’elle a eu son bac avec mention très bien »Félicitations! Mais pua ne me dit pas si elle est gentille, si elle a une opinion sur le réchauffement climatique, si c’est une langue de vipère ou ce qu’elle aime faire de son temps libre.

On met plus en avant des critères intellectuels ou financiers pour définir une personne mais je suis désolée le vieil adage « l’habit ne fait pas le moine » est totalement véridique.
J’ai un exemple simple en tête, en Terminale j’avais un ami super! Il était marrant, généreux, intéressant, avec des gouts musicaux hors pair et toujours là pour les autres. Son niveau scolaire était disant « moyen » (sur le barème de la société pas le mien), il avait fait un bac pro et était en BTS sidérurgie ou métallurgie (quelque chose comme ça). Cet ami aimait la vie, il ne se prenait jamais la tête ni au sérieux (= Il faisait ce qu’il fallait faire mais sans plus. Tout le monde le qualifiait de bon à rien, sans aucun avenir. On le prenait toujours de haut, on le voyait comme une personne avec un QI un peu plus bas que la moyenne … Si 160 de QI est plus bas que la norme, alors il ne doit pas y avoir beaucoup de monde de très intelligent.
Son truc était de laisser croire ses interlocuteurs qu’il était juste stupide, ça le faisait marrer LOL

Pourquoi ne demandons pas au gens que le rencontre ce qui les rendent heureux, ce qu’ils aiment faire ou à quoi ils rêvent? Je ne m’arrête jamais à la profession ou aux fringues qu’une personne porte. Quoique … Si j’avoue! En fait je me méfie des gens qui portent des vêtements de marque, qui parlent de leur salaire ou dernière grosse bagnole.
Je ne m’intéresse pas du tout à l’image qu’une personne renvoie. Je préfère parler quelques minutes avec quelqu’un pour savoir s’il y a quelque à l’intérieur ou si c’est que du vide à l’intérieur!

Malheureusement, peu de personnes pensent qu’une autre peut être qualifiée autrement que par un diplôme, emplois ou compte en banque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s