Blog

Le « deux poids deux mesures » de la société – Parents Vs Célibataires

En prolongement de l’un de mes derniers articles (Quand la société te met dans des cases! – Est-ce si important? 🤷🏻‍♀️) le « 2 poids 2 mesures » de la société me tue 🤦🏻‍♀️
Aujourd’hui, si tu es célibataire et sans enfants à partir d’un certain âge tu n’es pas une personne à part entière.

Par exemple, au travail, les mamans peuvent avoir leurs portables allumés près d’elles alors qu’il est interdit, elles ont le droit de quitter le travail plus de bonheur parce qu’elles doivent s’occuper de leurs enfants ou encore peuvent prendre des journées de congés sans se justifier!
Je ne dis pas que ce n’est pas normal, au contraire! Je dis juste que ce n’est pas normal que les personnes qui n’ont pas de « vie de famille » sont obligées de toujours tout justifier.

D’accord, lorsqu’on est parents on a BEAUCOUP de choses à faire et la vie ne tourne qu’autour de nos enfants. Cependant, un(e) célibataire a également des choses à faire.
Personnellement, j’ai un petit chiot qui me prend pas mal de temps et j’ai pas mal de passe-temps et de projets. Alors moi aussi j’aillerais quitter plus tôt du boulot, prendre une journée parce que mon chiot doit se faire opérer sans me faire passer pour une grande malade!

Je n’ai pas d’enfants, certes, mais j’ai mes parents, ma grand-mère, mon chien et MOI dont je dois m’occuper! Pourquoi ce n’est pas perçu de la même façon?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s