Conduire à 14 ans – La société part-elle en cacahuète?

le
shallow focus photography of blue alpine car
Photo de ALEXGTACAR sur Pexels.coc

Avez-vous vu, dernièrement, la publicité pour une voiture sans permis que les jeunes de 14 ans peuvent conduire?

Si vous l’avez loupé, la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=usMyzar6AGc

Je trouve ça insensé!!!
Je me suis un peu renseignée sur le sujet du permis AM qui permet au plus de 14 ans de pouvoir se déplacer en 4 roues. Malgré le fait de devoir passer son BSR puis avoir 7 heures de formation avec sa voiture, je ne pense pas qu’un adolescent SEUL au volant puisse être assez responsable!

Déjà je trouve que 7 heures de conduite ne sont pas assez. Ensuite, il a été prouvé que le cerveau d’un ado n’est pas à son optimum, alors comment leur faire confiance?!?
Et ne me dites pas que le fait que cette voiture ne roule qu’à 45km/h n’est pas un réel danger!

giphy.gif

Premièrement, soyons honnête, nos ados vont trouver un moyen ingénieux pour qu’elle roule plus vite, un peu comme les scooters. On ne peut pas leur enlever ça, lorsqu’il s’agit d’écoles il n’y a personne mais quand on parle de bidouiller quelque chose ils savent comment s’y prendre 😝
Et deuxièmement, lorsque vous êtes sur une départementale ou nationale, que vous roulez correctement et que d’un coup vous avez devant vous une de ces voitures qui vous empêchent d’avancer et que la route est trop mauvaise pour doubler?!? On est bien d’accord que ça tape sur les nerfs et que c’est dangereux. Tout le monde sait que rouler trop vite c’est dangereux mais trop lentement ça l’est légalement!!!

Ils ont tout de même interdit de boire de l’alcool et de consommer de la drogue au volant.  Il est également interdit de rouler sur les autoroutes ou voie rapide, ce qui n’empêchera pas de le faire!!!

La conduite accompagnée a été instaurée à partir de 16 ans car nous ne voulions pas que nos adolescents conduisent seuls à cet âge. Et maintenant on autorise les 14 ans à conduire un 4 roues.

Je ne sais pas comment ont évolué les lois mais personnellement le BSR je l’ai passé avec mes copines à 15 ans! Et déjà à cette époque il y avait des malades de petits c*** qui faisaient n’importe quoi en scooter. L’avantage des 2 roues, c’est qu’ils ne pouvaient pas prendre la route en hiver parce qu’il fait trop froid mais maintenant qu’ils peuvent être au chaud … Je crains le pire!

2019-02-25 21.02.45

[MISE A JOUR]

Apres une discussion sur le sujet avec ma mère, cette dernière m’a appris quelque chose de plus inquiétant que des jeunes de 14 ans au volant d’une voiture … les personnes qui ont eu un retrait de permis pour alcool au volant! 😱

Je n’y avais pas pensé mais les personnes n’ayant plus de permis peuvent acheter ce type de voiture. Le souci c’est que si ces personnes ont tendance à boire comment ils peuvent toujours une voiture?
Qu’elle roule à 45km/h ou plus un accident peut être mortel! De plus, il semblerait qu’une fois « retouchée » une voiture sans permis, elle peut monter à 80km/h et LA les accidents seront TRES graves!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s