🇫🇷[Blog] Le Hygge ou la nouvelle philosophie de vie – Est-ce que ça fonctionne?

animal cozy cup dog
Photo de Abby Kihano sur Pexels.com

Comme tout a chacun je suis à la recherche perpétuelle du bonheur. Cette petite chose qui nous manque tant à tous (de plus en plus). Du coup, je suis à l’affut de la moindre nouveauté en « art du bonheur » 😁 et ma dernière découverte s’appelle le HYGGE.

Le Hygge est une philosophie du bonheur venu des pays Scandinaves, le Danemark pour être plus précise 😉 Il est bien connu que nos amis les Vikings sont les plus heureux, d’ailleurs dans « mon cahier Hygge Happy Thérapie » il est précisé dans l’intro que les danois « sont les grands gagnants du classement des peuples les plus heureux depuis 1973 »
Alors comment ne pas prendre exemple sur eux? 🤷🏻‍♀️

hyggeRIP.jpg

Bon pour être honnête, je n’ai lu que l’intro … OKAY! … la moitié de l’introduction!!!
Mais ç’a suffi pour me demander pourquoi je n’arrivais pas à trouver le bonheur (comme avant) et surtout pourquoi j’avais ENCORE acheté un livre que je ne finirais jamais 😂 et qui va encore m’énerver plutôt que de m’aider!

Je ne sais pas pour vous mais moi je m’énerve vite quand je vois que les nouvelles « solutions miracles » au bonheur fonctionnent aussi bien que les solutions miracles pour maigrir 😡🤬😡
Je fais bien tout comme c’est dit – ou presque! Mais rien ne marche! C’est à ce moment-là que les nerfs lâchent, que la déprime arrive et que j’ai envie de rester sous la couette! Ensuite, je me demande quelle partie j’ai mal gérée 🤔 et me rend compte que nos trains de vie divergent!

Nous n’avons pas les mêmes heures de travail, les mêmes envies, les mêmes attentes… En fait nous sommes tous différents les uns des autres!
Par exemple, personnellement je travaille depuis très peu de temps, ce qui fait que je suis fatiguée quand je rentre à la maison. Je sais qu’il me faut compter quelques semaines pour prendre l’habitude et de pouvoir faire une nouvelle journée derrière mais en attendant mon ménage s’accumule et je mets de côté mes loisirs 😣 sans parler de la tête que j’ai. Je suis une grosse dormeuse, du coup le choix est vite fait entre me pomponner et avoir un rab’ de 15 minutes de sommeil est vite pris 😜

woman sleeping
Photo de Ivan Obolensky sur Pexels.com

Pour en revenir à nos moutons, le conseil primordial de la thérapie du bonheur est DE PRENDRE SOIN DE SOI! De prendre du temps pour soi et pour profiter des petites choses du quotidien.
Mais comment est-ce possible lorsqu’on travaille comme des damnées pour enrichir de gros richards? (Non pas de panique je ne ferais pas de politique 😋)

Certes les danois sont heureux mais il faut avant tout voir comment se porte leur économie.

Je ne dis pas qu’en France qu’il est impossible d’être heureux mais il est nettement plus difficile de l’être qu’en Scandinavie 😕

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s