🇫🇷[Blog] Ma clef du bonheur – Vivez à votre façon

barefoot beach blur break
Photo by rawpixel.com on Pexels.com

Il y a quelques jours de ça je parlais du fait de s’accepter tel(le) que l’on était physiquement mais ça vaut également pour qui on est mentalement.

Il y a peu j’ai rencontré des français qui ont commencé à me psychanalyser avec leurs yeux de jeunes crétins insouciants 😁 Comme je n’ai pas encore assez de confiance en moi, ils m’ont retourné le cerveau. Ils ont essayé de m’aider à être heureuse parce que j’ai eu le malheur de leur dire que je n’aimais pas ma vie à Toronto et ils ne l’ont pas compris. Ils m’ont donc “conseillé” de faire des choses qu’ils ne plaisent pas du tout en prétextant que c’était mieux pour moi.

Combien de fois j’ai entendu ça?!

Du coup, j’ai commencé à me rappeler de tous ces gens qui m’ont dit la même chose : “c’est mieux pour toi!” – “sors de ton cocon” – “ce n’est pas sain” avec tous ces entendus de “je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi … malgré que je te connais que depuis un mois” 😤

Ce genre de chose n’a pas très bon effet sur moi et j’ai donc commencé à angoisser et à suffoquer. Une chance pour moi j’ai des amis et une famille formidables qui sont toujours là pour me soutenir ☺️ Ils m’ont aidé à remettre de l’ordre dans ma tete, à y voir plus clair.

En fait, je n’ai jamais été une enfant/adolescente comme les autres alors pourquoi je serais une “adulte” comme les autres?!

Voici qui je suis vraiment:
Je suis juste une nana qui aime les choses banales et ennuyeuses (d’ailleurs les choses dites ennuyeuses ne sont pas forcément horrible, en tout cas moi j’adore!!!), qui fait passer sa famille avant tout (parce que la famille est la chose la plus importante!).

Je n’aime pas me faire des tonnes d’amis tout simplement parce que le peu que j’ai me suffit amplement (ce sont les meilleurs amis au monde!).

Je n’aime pas sortir parce que je m’ennuie vite au milieu de personnes creuses qui pensent que leur façon de vivre est la meilleure et que toi tu n’as rien compris à la vie! Ma vie je la vis de la façon qui me rend heureuse (pas un bonheur éphémère un qui dure!), c’est-à-dire de regarder pendant des heures des chats sauvages jouer avec des papillons ou regarder des abeilles butiner les fleurs que j’ai planté ou encore écouter ma grand-mère discuter avec les voisins à 8h de matin 😁

Alors voilà qui je suis : une fille qui aime plus que tout sa famille et la vie dans toute sa simplicité!

 

Il est hors de question que je change, je suis comme je suis et j’aime la personne que je suis, défauts et mauvaises expériences compris, c’est ce qui me rend unique et j’aime être unique 😊

Et je pense que si vous doutez de la façon dont vous vivez c’est déjà normal et ensuite c’est que vous vivez la vie que vous souhaitez vivre. Peu importe de quelle façon vous aimez vivre l’important dans ce monde c’est d’être heureux et j’espère que vous aurez autant de chance que moi d’avoir des gens extraordinaires toujours près de vous (malgré la distance!)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s