🇫🇷[Blog] C’est bientôt l’hiver Part#2 – Avoir la foi en quoi? 🙏🏼

quran
Photo by abd ulmeilk majed on Pexels.com

Comme je le disais dans un précédent article (C’est bientôt l’hiver Part#1 – Ma nouvelle résolution) je suis un peu perdue dans ma foi, que ça soit en quelque chose de supérieur ou en moi 😕

Il faut savoir que je pensais que L’Univers était vraiment comme dans L’Alchimiste de Paulo Coelho, qui était devenu ma bible. Je pensais qu’en mettant toute mon énergie dans mon rêve et en faisant de gros sacrifices, L’Univers me récompenserait en m’aidant à réaliser ma Légende Personnelle… Hey ben NON! J’avais tout faux!

Je sais ce que vous pensez, vous vous dites que je suis trop naïve et que la vie ne fonctionne pas comme ça mais j’avais la foi et comme dans toute religion on croit à tout et n’importe quoi!  C’était mon cas, jusqu’à ce que je m’aperçoive que la vie préférait récompenser des gens qui ne le méritaient pas ou qui avaient déjà tout ce qu’ils voulaient.

Je suis partie à l’autre bout de la Terre en laissant ma famille et mes amis derrière moi! Et Dieu sait (façon de parler) à quel point je suis attachée à eux, de plus je suis un gros soutien pour ma mere et ma mamie, et vice-versa. C’a été horrible de les quitter et de manquer tous les jours importants. Je pensais le faire pour une bonne cause: réaliser mon rêve! Mais ça n’a pas été du tout le cas!
Je ne dis pas que ce voyage ne m’a pas été bénéfique mais j’en attendais plus.

Ce qui m’a mis le coup de grâce, c’est de voir certaines personnes avoir tellement de facilité pour obtenir les choses qu’ils/elles voulaient (ou pas) alors que ça n’a jamais été mon cas. J’étais plus dans une démarche de « aide toi et le ciel t’aidera » sauf que dans mon monde à quoi sert le ciel si il ne te donne pas un petit coup de pouce?!?
J’ai donc perdu la foi!

Mais les habitudes ont la vie dure! Dans mon cas ç’a été de ne plus rien attendre de personne ou de la vie, essayer d’arrêter ces petites prières qu’on fait par exemple quand on est fatigué et qu’on a hâte de rentrer 😝
Et surtout abandonner l’espoir que les signes existent!

Je n’ai jamais aimé me dire qu’une entité supérieure dirige ma vie, je suis une maniac du contrôle donc le perdre reviendrait à m’enfermer en HP. Cependant abandonné l’idée que « personne » n’est là pour vous aider quand vous en avez le plus besoin est très difficile. J’avais toujours cette espoir que dans les moments difficiles L’Univers interviendrait et me donnerait les clefs pour m’en sortir.

Il y a quelques jours de ça, un collègue m’a apporté un livre (tout simplement parce qu’il était en français) il s’agissait du livre d’Emmanuel Jaffelin intitulé « On ira tous au Paradis« . Cela m’a perturbé car il est tombé à point nommé entre mes mains! Moi qui ne crois plus aux signes ça m’a fait une drôle de sensation je dois l’avouer.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire mais d’après ce que j’ai compris l’auteur ferait parti du mouvement philosophique et développerait des idées sur la croyance dans une société Athée.

J’ai hâte de voir ce qu’il peut m’apporter 😊
Je vous tiens au courant, dès que j’aurais trouvé du temps pour le lire 😆

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s