Mon aventure au Canada #Part4 – Le vrai visage du Canada

Ça va faire 3 mois maintenant que je suis au Canada, à Toronto plus précisément. Et ça fait plus d'un mois que je n'ai pas posté un petit article 😓 Désolée à propos! 

Dans le dernier article, je vous parlais vaguement du rêve que le Canada nous vendait pour nous faire venir. J'aimerais revenir sur ce sujet.

J'ai parlé avec quelques français (surtout avec un de mes collègues qui est ici depuis bientôt 2 ans) et je me suis rendu compte qu'en fait l'image qu'on avait des canadiens ne correspondait vraiment pas avec ce qu'ils sont réellement. En même temps, ici au Canada, les français ont la réputation d'être des gens sales, prétentieux (même si c'est vrai pour certains d'entre nous 😂) et de ne pas savoir gagner une guerre (vu que les américains nous ont aidés pour les 2 guerres). Donc, il ne faut vraiment pas se fier à ce que l'on dit. 

Pour nous, français, les canadiens ont la réputation d'être des gens très aimables, amicales et respectueux. J'ai vite déchanté (et je ne suis pas la seule)! Lorsque vous venez au Canada pour visiter durant les vacances, c'est un pays merveilleux et très convivial. Cependant, lorsque vous y vivez c'est différent. Vous apprenez très vite que les habitants de grandes villes sont tous les mêmes : des gens pressés et individualistes. 
Par exemple, j'avais l'image de personne s'entraidant, comme une personne aidant une maman à monter les marches avec sa poussette (comme je le voyais tous les jours à Londres), ici au Canada c'est très rare de voir ça!!! Les conducteurs des transports publics sont aussi aimables qu'en France et les gens sont aimables au premier abord mais en fait on les fait plus chier qu'autre chose 😆 

On déchante vite quand on voit l'irrespect qui règne ici, le fait que les canadiens sont vraiment très sales et qu'ils se foutent totalement des autres. 
Je travaille dans une grosse franchise de friperie depuis presque 2 mois, il m'arrive parfois d'aller mettre en rayon des articles (je vous en parlerais en détail dans un prochain article 😜), et ce qu'il m'arrive de voir est tout simplement irréaliste! Je me disais plaignais qu'en France on n'ait plus aucun respect pour rien mais on n'est pas DU TOUT comme ça!!!

Je m'explique, pour commencer ici on peut entrer dans les magasins avec de la nourriture et des boissons (ce que je ne comprends pas vu qu'il y a des vêtements, enfin bref!), ce qui les autorise à laisser leurs gobelets dans les rayons. Tous les jours je peux retirer 2 à 3 gobelets rien que dans les chaussures. Ensuite, le canadiens sont tellement imbus de leur personne qu'ils prennent les articles qu'ils veulent dans les rayons appropriés et puis à un moment donné se disent qu'ils n'en veulent plus et les laissent n'importe où. Dans les chaussures, j'ai trouvé des jouets, de la déco, de l'électronique et bien entendu plein de vêtements. C'est sans oublier que pour tous les départements c'est la même histoire et ils retrouvent des chaussures n'importe où, même dans les vêtements (ils les posent sur les barres où on accroche les fringues 🤔🤔🤔). 

Il n'y a pas longtemps, un client me prend des chaussures des mains, s'en va avec et revient 10 minutes après et me les redonnent en me disant qu'en fait ils les aiment pas 🤔

J'avoue que les français peuvent par moments remettre des articles dans le mauvais rayon par flemme mais ça n'est pas une pratique courante! 

Et ce n'est qu'une partie visible de l'iceberg! 

Les canadiens ne connaissent pas les produits ménagers et lavent leurs vaisselles à l'eau claire ET sans éponges! Lorsque vous cherchez un appartement et que la personne note qu'elle recherche une personne PROPRE, ça n'a pas du tout la même définition que nous ! Des amis m'ont dit qu'ils avaient été visiter des appartements dont l'annonce disait PROPRE et ils ont été bien surpris de voir la propreté des appartements! 

Personnellement j'ai vécu avec 2 canadiennes d'origine indienne et OMG elles attendaient tous les mercredis que la femme de ménage vienne nettoyer l'appartement et faire la vaisselle! 😱

 

Alors j'aimerais vraiment remettre les choses aux claires, les canadiens ne sont pas gentils du tout, ni respectueux et encore moins propre ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s